Remonter en haut

Tendance des taux pour les crédits immobilier

Une année 2018 exceptionnelle

Les taux de crédit immobilier n'ont jamais été aussi bas qu'en 2018 pour retrouver les même niveaux qu'il y a 2 ans. Malgré les craintes et prévisions de remontées des taux de prêts immobilier, ces derniers restent toujours trés bas, infèrieurs meme à l'inflation !

En septembre 2018, les taux moyens constatés sont de : 1,40% sur 15 ans, 1,60% sur 20 ans et 1,85% sur 25 ans

Sur cette fin d'année 2018, la conséquence du dynamisme du marché devrait conduire à plus de sélection de la part des banques puisqu'elles ont atteind d'une part leurs objectifs commerciaux et d'autre part, que les marges sont de plus en plus faibles. Dans ce contexte, les conditions d'octroit devraient se durcir.

Quelle sera la tendance des taux de crédit immobilier sur 2019 ?

Comme les prévisions le disaient en 2018, il parait difficile voir impossible que les taux de crédit immobilier baissent à nouveau en 2019. Il faut s'attendre à une stagnation dans le meilleur des cas, voir à une possible hausse. Alors que la moyenne des taux toutes durées confondures était de l'ordre de 1,45% en 2018, le taux moyen attendu sur 2019 devrait se situer au allentour de 2%, soit une hausse mesurée.

Il parait donc logique de profiter des taux exceptionnellement bas pour réaliser son projet immobilier en ce début d'année 2019

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager